creation identite visuel

Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

 

L'identité visuelle est l'ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent l'entreprise. Elle est diffusée au moyen de différents supports de communication (ex: cartes de visites, journaux, site web). À ce titre, elle sert à vous distinguer de vos concurrents (voir aussi : augmenter la visibilité de son entreprise sur internet). La forme la plus connue est le logo. L'identité visuelle occupe avant tout une fonction publicitaire : elle véhicule l'image de votre entreprise, ses services et éventuellement ses valeurs.

 

Les qualités de l'identité visuelle

 

Pour avoir un impact, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités. On pourrait les résumer en trois points :

  •  Simplicité et clarté : l'identité visuelle doit être identifiable (et mémorisable) en une seconde.
  •  Représentativité : elle se rapporte de manière explicite à votre domaine d'activité.
  •  Cohérence : l'identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusion utilisés.
  •  Différence : elle est unique et doit permettre de distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.

Suivez-nous sur Facebook

Devis

Download Full Premium themes - Chech Here

София Дървен материал цени

Online bookmaker Romenia bet365.ro

Agence NetCom91